Le design architectural comme œuvre artistique

Le travail de l’architecte s’apparente, à bien des égards, à celui du dessinateur. La maîtrise de la perspective, les lignes épurées et les panoramas urbains sont des éléments communs aux deux disciplines. Est-il donc si surprenant de voir des plans et des graphiques architecturaux servir de poster en décoration d’intérieur ?

La beauté des plans architecturaux

S’offrir un poster inspiré de dessins architecturaux n’a rien de surprenant. Après tout, c’est uniquement à l’aide de ces plans qu’on peut comprendre les particularités de la structure. Les plans peuvent démontrer la perspective, la symétrie et même la relation entre plusieurs bâtiments. Un tel poster est donc un excellent moyen de découvrir et de rendre hommage aux génies de l’architecture.

Des œuvres qui forcent le respect

Le travail de l’architecte ne se limite pas à la conception de bâtiment fonctionnels. Certains architectes parviennent à designer des constructions aussi esthétiques que belles. C’est le cas de l’Opéra de Sydney, entre autres. Ici, la beauté et la fonctionnalité s’entremêlent habilement, faisant du bâtiment un véritable chef d’œuvre.

Du Empire State Building à l’Obélisque de Washington, des Pyramides aux assemblées nationales de part le monde, l’architecture a toujours servi un double rôle fonctionnel et esthétique.

Conception et design

marinate