Design, architecture… luxe ?

Design, architecture, on se demande parfois si ces termes sont différents. Ils concernent tous deux assurément la beauté du bâtiment.

De fait, le design, c’est le côté esthétique et fonctionnel de chaque objet. L’architecture, c’est l’art de bâtir en intégrant le concept esthétique. Vous l’avez compris, ces termes se complètent parfaitement.

Alors qu’est-ce que c’est le design architectural ?

Design architectural, une belle collaboration

Les maîtres d’œuvres architectes ont compris qu’intégrer des designers à la réalisation de leurs projets et ce, dès son démarrage, était essentiel pour un produit fini des plus satisfaisants. À la noblesse de l’architecture s’ajoute le glamour, la personnalité du design.

Les meubles, les tableaux, les objets même de cuisine se sélectionnent, s’immiscent et s’adaptent ainsi à l’intérieur et à l’extérieur (terrasse, balcon) pour une dimension raffinée qui ne se retrouvera nulle part ailleurs.

Design architectural, ce n’est pas forcément du luxe

Luxueux ? Peut-être. Hors de prix ? C’est discutable !

Si vous voulez un tabouret Hocker de Herzog & de Meuron dans votre salon, c’est certain, il faudra y mettre le prix. Un tabouret juste comme il faut ? Trouvez-le chez un artisan designer

Pas les moyens d’un tableau de maître ? Un poster de chez dearsam.fr fera parfaitement l’affaire.

Le bon goût n’est pas toujours luxueux. Il provient d’un agencement judicieux, simple dont émane l’élégance du commanditaire, du créateur.

Leave a Comment

marinate