Quelques types de composants architecturaux

Les détails auxquels il est fait référence lors du traitement des portes sont l’un des facteurs les plus importants du design intérieur. Chaque composant architectural doit être bien détaillé. Des détails médiocres rendent la conception médiocre. La signification des détails au sens de la conception va au-delà de l’explication graphique de certains composants d’un dessin. Cela signifie la manière dont les matériaux sont assemblés, la manière dont une partie est attachée à une autre, la façon dont les pièces et les matériaux sont exprimés et articulés.

Les escaliers ou les rampes

Ce sont des éléments architecturaux d’une grande importance, que ce soit dans les magasins, dans les bâtiments publics ou dans les maisons. Étant donné que ces caractéristiques structurelles représentent de grandes formes verticales dans l’espace, elles deviennent souvent les caractéristiques de conception dominantes dans un espace intérieur. Les escaliers dans les halls d’hôtel, par exemple, sont généralement très bien situés. La conception réelle des escaliers, cependant, est étonnamment restrictive et définie.

La hauteur de la colonne montante et son rapport à la bande de roulement sont fixes et les variations de la circulation verticale normale sont extrêmement limitées. Les questions de détail impliquent des considérations telles que le fait que l’escalier soit ouvert ou fermé, qu’il s’agisse d’une forme sculpturale audacieuse ou d’une forme dynamique aérée, que l’escalier exprime honnêtement. Les nombreuses possibilités de détails représentent un véritable défi pour les concepteurs. Ces derniers ont la possibilité de concevoir de manière totalement personnelle ou créative.

Unités de chauffage, prises électriques et des connexions téléphoniques

Ces composants n’offrent aucun choix de conception autre que la sélection limitéede produits fabriqués en série et le meilleur placement dans l’espace. Le motif créé par le placement des luminaires est aussi important avec les murs ou toute autre surface que pour les plafonds. Un mur donné peut avoir des portes, des fenêtres, des prises de courant, des interrupteurs, des registres de climatisation et des unités de chauffage. Il incombe au concepteur de traiter tous ces composants par conception, par organisation, par placement ou par élimination et par les détails.

Souvent, les composants les plus encombrants, tels que les radiateurs, peuvent être éliminés en construisant l’appareil dans le mur ou, dans les bâtiments existants peu détaillés, en créant un aspect intégré grâce à l’inclusion de certaines caractéristiques de conception. En fonction de l’emplacement, une enceinte peut contenir des éléments de rayonnage ou de stockage, exploitant ainsi l’espace supplémentaire non nécessaire au chauffage ou à la climatisation.

Leave a Comment

marinate