Quand tapis et architecture font bon ménage pour créer un intérieur design

L’architecture est bien évidemment liée à la construction des bâtiments mais ne se limite pas à ça. Elle comprend en effet l’architecture d’intérieur qui donne l’âme à votre chez-vous.

Les trucs d’architecte pour sublimer un intérieur

Avant de décorer, il faut repenser son intérieur et désencombrer.

  • Désencombrer vous permettra de maximiser les sources de lumière naturelle et donnera une impression de plus grand espace. Vous pouvez retirer des cloisons entre le bureau et le salon ou le salon et la cuisine par exemple mais aussi multiplier les luminaires.
  • Pour parfaire le look de vos pièces d’eau, pensez au terrazzo. C’est le revêtement tendance, qu’il s’invite par en total look ou en petites touches sur le sol de la salle de bains ou sur le plan de travail de la cuisine.
  • Une fois que vous avez une bonne idée de ce que vous voulez faire de votre intérieur et que vous avez mis en valeur la lumière, reste à décorer et éventuellement à meubler.
  • Le mobilier design est du plus bel effet dans un intérieur et devient l’élément qui captive l’œil dès que l’on entre dans la pièce ;
  • Les miroirs ronds grand format permettent aussi d’agrandir l’espace tout en donnant du style ;
  • jouer sur les nuances avec le vert, le bleu et le terracotta ;
  • exploiter les coins, espaces sous les fenêtres et les hauteurs de mur pour optimiser l’espace et donner de l’effet à la pièce ;
  • Mélanger les tissus, jouer sur les textures, entre les coussins, les rideaux, les plaids et oser les couleurs flashy pour bousculer les codes et réveiller la pièce.

Des tapis pour sublimer votre intérieur

Les tapis apporteront la touche finale. Chaque pièce aura le sien :

  • Dans le salon vous pouvez opter pour un tapis persan ou au contraire quelque chose de très moderne. Vous n’êtes pas obligé d’y consacrer un budget colossal, comme ce tapis persan du début du XVIIème siècle appelé Clark Sickle Leaf qui s’est vendu pour 34 millions de dollars. Inutile de préciser qu’il s’agit de la transaction la plus importante jamais enregistrée en ce qui concerne un tapis.
  • Dans les chambres, les tapis ronds plaisent beaucoup aux enfants. De couleurs vives ou pastels, ce qu’ils apprécient, surtout quand ils sont petits, ce sont les petits personnages qui y sont représentés. Les ados quant à eux préfèrent les patchworks, les formes géométriques ou encore les drapeaux. Pour la chambre parentale, le choix est vaste ! Il y a :

– les tapis berbères ;

– les tapis en toile de jute unis ou à motifs ;

– les tapis shaggy avec aspect laineux ;

– les tapis de style oriental ;

– les tapis tissés main.

On peut aussi opter pour les descentes de lit de chaque côté, surtout si l’espace est réduit. Là encore il y a l’embarras du choix entre :

– les descentes de lit avec effet peau de mouton ;

– les descentes de lit pure laine avec effet tricot.

– les descentes

marinate