Les sols

Il existe essentiellement deux types d’étages pour intérieurs : ceux qui font partie intégrante de la structure et ceux qui sont appliqués après l’achèvement de la structure. Les architectes d’intérieur travaillant avec d’autres architectes ont la possibilité de spécifier des revêtements de sol tels que l’ardoise, la pierre, la brique, le béton ou le bois, mais dans la plupart des intérieurs, le revêtement de sol est conçu à un stade ultérieur et est souvent modifié au cours de la vie d’un bâtiment. Il est parfois possible d’introduire un sol lourd dans un bâtiment fini ou en cours de rénovation, mais ces matériaux, aussi beaux soient-ils, tendent à être trop onéreux comme applications de surface.

Les revêtements de sol synthétiques

Les revêtements de sol synthétiques sont généralement classés dans la catégorie des sols résilients. Le plus ancien de ce type est le linoléum. Les revêtements de sol souples commercialisés à la fin du XXe siècle comprennent l’asphalte, l’amiante vinylique, le linoléum, le liège et le vinyle. Le liège, qui n’est pas un synthétique, est beau, mais difficile à entretenir et n’est pas exceptionnellement durable. Fondamentalement, les autres dalles de sol résilientes sont d’excellents matériaux de revêtement de sol économiques et faciles à entretenir.

Les vinyles purs et les carreaux

Les vinyles purs sont les revêtements de sol les plus chers et les plus torturés en termes de design. Les vinyles sont les plus souples et les plus résistants des carreaux et sont très faciles à entretenir. Le carrelage en asphalte est le revêtement de sol souple le moins cher et, par conséquent, le plus largement utilisé, bien qu’il soit assez fragile et dur sous les pieds. L’amiante de vinyle est un peu plus mou sous le pied et, étant résistant aux graisses, est plus facile à entretenir que l’asphalte, mais son coût est généralement plus élevé. Le linoléum, dont le coût varie entre le revêtement de sol en asphalte et en vinyle pur, est robuste et convient aux utilisations difficiles.

Les carreaux de céramique et les carreaux de carrière sont fabriqués pour des zones telles que les salles de bain, mais, en particulier dans le cas des carreaux de carrière, conviennent à presque tous les espaces. L’installation nécessite généralement une couche de ciment sur le sous-plancher existant, rendant ce matériau difficile à utiliser dans les bâtiments existants. Comme les autres matériaux naturels, les sols en grès cérame possèdent une beauté naturelle et présentent l’avantage supplémentaire d’un entretien facile.

Les planchers de bois

Ils représentent toujours un très grand pourcentage de tous les planchers, en particulier dans les résidences. En plus des planchers de chêne à bandes qui sont la norme pour de nombreux immeubles d’habitation ou maisons, de nombreux magnifiques motifs de parquet préfabriqué sont disponibles dans une grande variété de bois et dans de nombreuses formes et tailles. Ces carreaux de bois peuvent être installés, tout comme les carreaux de sol résilients, sur des sols existants. Les planchers de bois ont beaucoup de chaleur et de beauté, mais ont l’inconvénient d’avoir besoin de plus de soins que certains carreaux synthétiques ou de carrière.

marinate