Intérieurs commerciaux et industriels

Les designers contemporains sont très impliqués dans les espaces commerciaux, tels que les magasins, les hôtels, les motels et les restaurants. Quant aux intérieurs industriels, ils n’impliquent généralement pas les architectes d’intérieur.

Intérieurs commerciaux

De nombreux designers et entreprises de design se spécialisent dans des espaces très spécifiques tandis que d’autres peuvent devenir des spécialistes de la conception de salles d’exposition pour l’industrie du vêtement. De toute évidence, tous les espaces commerciaux doivent être conçus de manière très fonctionnelle. Un magasin avec un intérieur magnifiquement conçu échouera s’il ne fonctionne pas pour la circulation des clients, pour l’affichage, pour le stockage et surtout pour la vente. Certains de ces besoins fonctionnels créent des problèmes de conception difficiles. La maintenance est également un facteur important dans la conception des espaces commerciaux.

Intérieurs industriels

Bien sûr, de nombreux espaces industriels, tels que des ateliers, des laboratoires et des usines, ont été planifiés par des architectes et des designers, et quelques-uns ont mis l’accent sur des considérations esthétiques. Dans l’ensemble, toutefois, les intérieurs industriels sont créés comme des espaces strictement fonctionnels. Pour cette raison même, certains de ces espaces sont très beaux. Cela peut sembler paradoxal, mais, comme le pont ou l’avion moderne, ils peuvent être extrêmement beaux sans la tentative consciente de créer de la beauté.

Leave a Comment

marinate