Comme toutes les autres professions, les architectes d’intérieur et décorateurs se sont adaptés à la conjoncture et proposent, contrairement aux idées reçues, des services abordables.
Ils trouvent ainsi des solutions fonctionnelles, esthétiques et peu coûteuses à leurs clients pour aménager leurs petits nids douillets.
Exploiter le moindre mètre carré
Avoir l’explosion des familles monoparentales, et la baisse du pouvoir d’achat, les Français doivent souvent se contenter de logements plus petits.
Une des missions dans ce cas pour le professionnel sera de tirer parti de chaque centimètre carré de chaque pièce de l’appartement ou de la maison
Décorer à peu de frais
Vous ne pouvez pas vous offrir un canapé haut de gamme en cuir comme vous en rêviez ? Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne disposez pas de solutions abordables pour égayer et habiller votre intérieur.
Une housse de canapé Bemz par exemple vous permettra de donner une seconde jeunesse à votre vieux sofa délavé. Que vous aimiez les motifs seventies ou plus traditionnels, pas de problème, vous trouverez forcément un modèle à votre goût.
De plus, la démocratisation du design d’intérieur ne s’arrête pas là. Avec les nouvelles technologies, les professionnels peuvent désormais offrir à leurs clients des plans en 2D et 3D joints à leur devis. Cela donne une bonne idée du rendu final avant de dépenser son argent !