Style de design d’intérieur traditionnel

Le design d’espace est une discipline qui donne beaucoup d’importance non seulement à l’esthétique, mais surtout à un environnement de vie optimisé et pensé aux particularités de chacun de nous. La conception de l’espace a pour but ultime de permettre aux gens de s’approprier les choses. Et prendre le contrôle des espaces qu’ils fréquentent. Traditionnel est l’un des styles les plus populaires en design d’intérieur.

Une variété de couleurs inspirée des décors européens d’autrefois

La décoration intérieure traditionnelle s’inspire des décors européens d’autrefois. C’est un style intemporel qui incarne élégance et confort. La décoration traditionnelle est parfaite pour ceux qui aiment les antiquités, les œuvres d’art classiques, la symétrie et d’autres éléments de design riches en histoire. Le design traditionnel est fier de son harmonie, de son ordre et de son charme amical.

Si vous aimez les bois sombres, les couleurs raffinées et les tonalités riches, c’est le style traditionnel est fait pour vous. Les murs traditionnels sont généralement de couleur neutre, de sorte que les meubles colorés, les œuvres d’art et les pièces d’accentuation de la pièce puissent apparaître. Les tons rouge, marron, vert et chaud sont des couleurs d’accent populaires dans les styles traditionnels. La fusion de ces couleurs vives avec des murs neutres crée un espace chaleureux et invitant qui procure également une impression de dignité. Les fleurs, les damas et les rayures sont quelques motifs de décoration traditionnels. Les planchers de bois franc sont un élément essentiel de ce style, et plus la teinte est riche, mieux c’est. L’érable, l’acajou, la cerise, et le noyer sont des espèces importantes dans les espaces traditionnels.

Le mobilier

La décoration d’intérieur traditionnelle n’a rien de minimaliste et le mobilier ne fait pas exception. Les maisons traditionnelles ont tendance à avoir des meubles plus lourds et plus somptueux. Vous y trouverez de nombreuses pièces en pied de griffe, des fauteuils, du bois sculpté et des détails métalliques. Les meubles traditionnels sont généralement fabriqués en acajou, en érable et en cerisier. Les tissus haut de gamme sont généralement choisis pour le rembourrage, notamment le cuir, le velours et la soie.

La silhouette est également importante dans la décoration de style traditionnel. Il est notamment célèbre pour ses lignes courbes, ses canapés à oreilles et ses chaises. La conception traditionnelle met l’accent sur les détails les plus fins. Vous y trouverez de nombreuses petites attentions comme des bougeoirs, de la porcelaine, des lampes classiques, des vases, des coussins décoratifs, des miroirs, des bougeoirs, des collections de livres et des lustres.

Leave a Comment