Processus de sélection finale et de spécification

Les designers d’intérieur commencent le processus de sélection finale et de spécification de tous les meubles. Le processus de sélection et de commande des tissus, des meubles, des éclairages et de tout autre mobilier requiert une connaissance approfondie des produits disponibles.

Choix de produits

Il y a souvent des centaines de sources dans les grandes villes, mais malgré le vaste choix de produits disponibles, il n’est pas toujours possible de trouver le bon tissu ou le bon meuble. Dans de tels cas, les architectes d’intérieur peuvent être amenés à concevoir des meubles, des revêtements de sol, des luminaires ou des tissus spéciaux. La plupart des designers d’intérieur connaissent bien les produits de qualité et conservent dans leurs bureaux des échantillons et des catalogues de mobilier qu’ils considèrent comme méritoires.

Méthodes de passation des commandes

Les produits sélectionnés par le concepteur sont généralement soumis au client, soit dans le cadre de la présentation de la conception d’origine, soit lors d’une étape d’approbation distincte. Les méthodes de passation des commandes varient. De nombreuses entreprises de conception et concepteurs individuels préfèrent limiter leur activité à la sélection et aux spécifications et s’organiser pour que le bureau des achats du client passe les commandes.

Leave a Comment