Les préliminaires dans la conception

Après l’achèvement d’un programme et l’acceptation du programme par les clients, le travail de conception proprement dit peut commencer. Les concepteurs travaillent généralement sur de nombreux schémas alternatifs. Un seul espace magasin soigneusement conçu, nécessite plusieurs jours d’étude préliminaire. Au fur et à mesure que la taille du travail augmente, l’interrelation d’espaces individuels augmente la complexité de ces études. Il est donc fort probable que le concepteur aura besoin d’un modèle d’étude approximatif pour pouvoir visualiser les espaces en trois dimensions.

Procéder au dessin

Dessiner à ce stade est la façon dont le concepteur visualise ses propres idées tout en les mettant sous une forme telle qu’elles puissent être communiquées à ses collaborateurs pour discussion et finalement communiquées à ses clients. Toutes les composantes esthétiques entrent en jeu à ce stade de la conception, y compris les couleurs, l’éclairage et les textures, bien qu’au début de la conception, aucun choix précis de matériaux ou d’objets ne soit effectué. De toute évidence, cette phase créative de la décoration d’intérieur repose sur une recherche approfondie et une analyse critique et n’est pas simplement le résultat d’un éclair d’inspiration.

La présentation préliminaire

Une fois que le concepteur ou l’équipe de concepteurs a estimé qu’un schéma a été défini dans les objectifs énoncés, une présentation préliminaire sera préparée. Un concepteur compétent essaiera un certain nombre de solutions possibles pour chaque travail. La plupart des clients ne sont pas formés pour visualiser l’espace à partir de plans et d’élévations. Des esquisses et des rendus de perspective sont nécessaires pour expliquer complètement un schéma. Lors de la présentation préliminaire, les couleurs, l’ameublement et les détails ne sont pas encore résolus, l’objectif étant alors d’obtenir l’approbation de base du client.

Leave a Comment