Intérieurs spéciaux et religieux

Il existe de nombreux types d’intérieurs spéciaux qui tombent parfois dans le champ plus vaste du design d’environnement et qui ne rentrent pas dans une catégorie particulière. L’architecture religieuse est fortement influencée par les concepts symboliques ainsi que par les rituels et les traditions d’une religion particulière.

Intérieurs spéciaux

Ici, on peut s’attarder sur la conception du transport. Celle-ci peut être une ingénierie partielle, une conception industrielle, une architecture et une conception intérieure. Les intérieurs des navires sont certes de conception intérieure, mais les intérieurs d’automobiles, d’avions et de trains associent souvent de nombreuses spécialités. L’avènement des gros avions commerciaux a privé l’intérieur de l’appareil de son aspect fonctionnel, et l’introduction de ces gros avions a provoqué une vive concurrence entre les compagnies aériennes pour créer des espaces qui dépassent le simple concept de sièges. La conception des transports comprend également les bâtiments terminaux associés aux systèmes de transport aérien, routier et maritime.

Concepteurs d’intérieurs religieux

Les concepteurs d’intérieurs religieux doivent donc fonder leur approche sur un ensemble de règles qui précèdent toutes les autres considérations de conception. Les simples et modestes maisons de prière Quaker, par exemple, expriment les principes de cette foi aussi clairement que certaines des églises richement décorées catholiques et orthodoxes orientales.

Leave a Comment