5 idées de conception d’événement peu coûteuses pour impressionner

A partir du moment où vous allez à un événement, le design de l’espace a un impact. De nombreux planificateurs dépensent des sommes considérables pour créer un concept d’événement époustouflant. Cependant, tous les planificateurs n’ont pas le luxe d’un budget à grande échelle.

 

Alors, comment peut-on faire la différence tout en surveillant ses coûts ? Les astuces ci-dessous vous permettront de faire preuve de créativité et de créer un espace qui ravira.

 

Mise en page créative

 

Lorsque vous vous rendez sur votre site pour la première fois, essayez de lancer des idées créatives sur la meilleure utilisation possible de l’espace. Parfois, les mises en page conventionnelles laissent beaucoup à désirer et avec un peu de créativité, vous pouvez grandement améliorer la conception de votre événement.

Quelque chose d’aussi petit que de déplacer les tables dans une forme unique, ou d’utiliser une scène ou une contremarche de manière créative peut attirer l’attention de votre public et distinguer votre événement des autres.

Sièges uniques

Tout le monde a besoin d’un endroit où s’asseoir pendant votre événement, pas vrai ? Ce n’est pas parce que vous organisez un mariage ou une réunion traditionnelle que les sièges doivent être ennuyeux ou inconfortables. Les chaises peuvent être un excellent moyen d’ajouter un plus à la conception de votre événement tout en servant un objectif précis.

La disposition des chaises est un moyen de changer les choses. Certaines cérémonies de mariage utilisent des « assises rondes » qui entourent le couple alors qu’il prononce ses vœux. Cela pourrait également fonctionner avec une scène centrale lors d’un spectacle ou d’une présentation

Utilisation des couleurs

La couleur a son importance. De nombreux planificateurs utilisent les fleurs pour intégrer les couleurs, mais les grandes présentations florales sont assorties d’étiquettes de prix lourdes. Essayez de trouver des idées créatives pour la couleur dans les éléments essentiels à l’événement, tels que le linge de maison, les assiettes, chaises, plinthes, etc.

Présentoirs de nourriture

Veillez à utiliser votre étalage pour créer un autre point d’intérêt pour vos invités. La nourriture ou la livraison gateau anniversaire peuvent souvent être une œuvre d’art! Les articles comestibles peuvent être transformés en un affichage intéressant sur la ligne de service ou également sur chaque table. Ces magnifiques arrangements peuvent ajouter un élément excitant à la conception de votre événement et sont déjà indispensables à la plupart des événements.

Utiliser des illustrations ou des photographies locales

Un moyen rentable d’ajouter un impact visuel à votre événement consiste à exposer de l’art. Les grands écrans peuvent parfois coûter cher, mais si vous contactez des artistes locaux et émergents, vous pouvez généralement obtenir mieux. Certains artistes peuvent même accepter de fournir gratuitement une exposition.

Vous pouvez également organiser votre événement dans une galerie d’art ou un musée local. Ces espaces peuvent coûter plus cher, mais une partie de votre décor y est déjà intégrée. De plus, si vous planifiez un événement comme un mariage ou une fête d’anniversaire, vous pouvez utiliser les photos personnelles du client pour créer un joli écran à la fois sentimental et beau.

Leave a Comment